Une nouvelle stratégie collective pour le marketing de l'oenotourisme en Occitanie
le 16 avril 2021, Le Président du CRTL communique :
Afin de répondre aux enjeux majeurs que représente l’œnotourisme et plus largement l’agritourisme en Occitanie, cadrés par les schémas régionaux sur le tourisme, les stratégies régionales de développement économique et de l’alimentation, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs a engagé une étude visant à identifier plus précisément le positionnement œnotouristique de la destination Occitanie Sud de France et définir les axes stratégiques au travers des quatre grands bassins viticoles d'Occitanie.
Le 12 avril dernier, nous vous avons présentés sous forme de webinaire, les résultats de ce travail ainsi que les conditions de définition de cette stratégie, la méthode d’organisation et la déclinaison opérationnelle.
Les éléments de présentation diffusés lors du webinaire ainsi que « la Stratégie Œnotouristique Occitanie Sud de France » sont accessibles au format PDF.
Cette stratégie est le fruit d’un travail collectif qui a impliqué l’ensemble des partenaires qui œuvrent à l’organisation, au développement et à la promotion de l’œnotourisme en Occitanie.
Nous souhaitons que ce document devienne un vrai outil de travail qu’il convient de s’approprier et de déployer autour d’une communication commune adaptée à chaque territoire, à chaque destination et à chaque bassin viticole.
Notre ambition est que cette stratégie nous permette collectivement de faire de l’Occitanie une destination leader de l’œnotourisme en France et en Europe.
Les équipes du CRTL restent bien entendu à votre disposition pour plus d’informations et à votre service pour déployer cette stratégie de façon opérationnelle.