Vous retrouverez sur cette page une sorte de boite à idées reprenant l’ensemble des outils mis en place pour faire face à cette saison.
Nous sommes preneurs de vos retours si vous disposez d’informations complémentaires pour le bon fonctionnement de l’ensemble du territoire.
Vous souhaitant une bonne saison !
Vous souhaitez être informé et informer vos visiteurs sur les comportements à avoir pour les sorties randonnées, balades à réaliser sur le territoire ?
Ce n’est pas à vous que l’on apprendra que notre territoire est une pépite naturelle ... C’est pourquoi, afin que vous et vos clients puissiez en profiter pleinement, un réflexe à adopter : inscrivez-vous ici pour recevoir les alertes (par sms/mails) sur la gestion des risques incendie sur le Conflent Canigó ou sur le Département dans sa globalité.
N’oubliez pas d’adopter les bons comportements pour vous et vos clients !
Supports de communication variés pour sensibiliser les visiteurs :
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les habitants et les visiteurs aux bonnes pratiques à adopter en espace naturel au travers de visuels correspondant à l’ensemble
des thématiques incontournables pour notre territoire (eau, feu, pollution, flore, biodiversité…). 18 messages frappants ! Le concept de la campagne est d’aborder des
sujets essentiels, sans braquer les visiteurs en quête de détente dans la nature.
Des pictogrammes d’un style rétro illustrent des recommandations.
Une évocation de chanson populaire les complète.
Image, texte et ritournelle se répondent pour que les messages touchent et accompagnent notre approche de la montagne.
Retrouvez l’ensemble des visuels (sous les différents formats) en cliquant ici
[#QuandOnArriveEnParc]
Pour préserver la ressource en eau, chaque geste compte. Enfin chaque goutte…
La sécheresse est une réalité subit par de nombreux Parcs qui impacte lourdement les territoires dans leurs activités agricoles, touristiques, mais aussi leurs paysages et la gestion des espaces naturels.
Pour limiter la pression sur cette ressource collective vitale, les gestes du quotidien ont leur importance. Laver sa voiture, arroser ses plantes, prendre un bain, faire le niveau de sa piscine sont autant d'habitudes qu'il nous faut revoir.
Tout savoir sur la campagne "Quand on arrive en Parc" https://bit.ly/quandonarriveenparc
L’ADT66 à mis une campagne de communication pour insister sur l’émerveillement présent grâce à l’ensemble des atouts et attraits du département, au travers du « Oooooh » présent dans le slogan.
Des bons tuyaux pour économiser l'eau :
Retrouvez l’ensemble des supports de communication :
Le CRTLO vous propose ce kit d’éco-gestes pour vous donner des astuces pour réduire votre empreinte environnementale des hébergeurs.
La réduction de l’empreinte environnementale d’un hébergement est la résultante de 3 facteurs : les actions engagées par ce dernier, l’implication de ses équipes et la mobilisation des clients au cours de leur séjour. Pour encourager les comportements respectueux par la clientèle, la mise en place d’une information orale ou écrite est nécessaire, à la réception ou dans les différents espaces communs et privés, par exemple en proposant des éco-gestes à faire en matière d’économie d’énergie et d’eau, de réduction et tri des déchets (dont la lutte contre le gaspillage alimentaire), d’usage de mobilités bas-carbone, de préservation de la biodiversité lors des sorties… "
Vous êtes propriétaire / gérant d'un camping ? La fédération de l'Hôtellerie de Plein Air vous propose un document cadre :
Retrouver le plan d’action de préservation de la ressource en eau sur les mis en place par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air – Languedoc Roussillon.